Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Exposition organisée par les Soroptimist en faveur des élèves de l’ESACT

vendredi 2 avril 2010 par Rédaction

Les invités étaient nombreux à se presser à l’Office de Tourisme pour assister au vernissage de l’exposition organisée par le Club Soroptimist du département. A l’initiative de ce club- service féminin, quelque 35 œuvres, peintures, sculptures, photos, offertes par des particuliers ou par les artistes eux-mêmes, sont exposées et le produit de leur vente est destiné aux étudiants de l’ESACT (Ecole Supérieure d’Art et Céramique de Tarbes).

Antoinette Castellot, présidente de l’OT, a remercié les généreux donateurs et les artistes de talents qui ont accepté de participer à l’initiative de cette association exclusivement féminine. Elle a précisé que les bénéfices des ventes des œuvres exposées seraient remis aux élèves de Madame Moureu, directrice de l’ESACT. Anne-Marie Argounes, adjointe au maire chargée de la culture, a salué l’excellente initiative des Soroptimist et de leur présidente d’offrir le produit des ventes aux étudiants de l’ESACT afin de soutenir leur projet culturel.

La présidente, Maïté Lalanne, a rappelé que son club n’hésitait pas à multiplier les actions et, sensible à la vie de sa ville, faisait en sorte de répondre aux attentes locales, comme c’est le cas avec cette exposition.

Enfin Sylvain Aubergan, président du Foyer socio-éducatif de l’ESACT, entouré d’étudiants de l’Ecole, a remercié la Ville, les donateurs et les artistes qui ont participé à la réussite de cette action en leur faveur : « Cet évènement donne à voir de l’art pour créer un autre évènement, à savoir un projet vidéo…plus précisément une Nuit des courts-métrages qui mettra en valeur la Jeune création avec des étudiants venant de Bordeaux, Toulouse, Pau et Tarbes »

Josiane Perez