Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Remise des oscars du sport tarbais

jeudi 21 décembre 2017 par Rédaction

Après les moins de 15 ans mercredi dernier, c’était le tour des sportifs adultes à recevoir le traditionnel oscar du sport tarbais ce mercredi dans l’amphithéâtre de la CCI. Etaient présents : de nombreux élus de la ville de Tarbes, Thierry Aumage, directeur académique, Jean-Yves Mouret président du CDOS, Marc Brüning, directeur départemental du sport et les familles des récipiendaires.

Francis Touya, adjoint aux sports, a salué l’assistance, il a également excusé Gérard Trémège maire de Tarbes retenu par ailleurs et remercié le président de la CCI François-Xavier Brunet d’avoir permis que ce grand moment du sport se déroule dans l’amphithéâtre de la CCI.

« Cette remise d’oscars est l’occasion de découvrir tous ceux qui par leurs résultats ont porté avec talent les couleurs de leur club et véhiculé l’image sportive de la ville de Tarbes », souligne l’adjoint aux sports.

Cyril Meyer, directeur de l’OMS, a indiqué qu’avec les jeunes de la semaine dernière, c’était 323 sportifs qui sont récompensés par la ville, c’est aussi 26 associations et 22 disciplines qui sont représentées.

Avant de remettre les oscars, deux bénévoles ont été mis à l’honneur : Fabienne Schott du Rythmic club tarbais et Alain Marqué, du Tarbes Pyrénées athlétisme.

Christophe Martinet a également été honoré pour son geste héroïque lors de l’accident cardiaque d’Alain Marqué il y a quelques mois lors de l’entrainement sur le stade Maurice Trélut.

Pour la 18ème saison, Cyril Meyer a appelé les 184 sportifs pour leur remettre leur récompense.

Les deux sportifs tarbais de l’année sont : Bastien Montès et Emmanuelle Hott.

Pour clore cette cérémonie, un cocktail était offert.

Nicole Lafourcade

Diaporama
AGRANDIR

Le palmarès


titre documents joints

21 décembre 2017
info document : PDF
168.6 ko