Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
    
  
   
 

Noël des séniors sur des airs de musiques des pays de l’Est

lundi 18 décembre 2017 par Rédaction

Ils étaient près d’un millier de séniors à avoir répondus à l’invitation du CCAS et de la mairie pour le traditionnel spectacle de Noël au parc des expositions animé par la troupe Volia.

Avant le spectacle, le maire de Tarbes Gérard Trémège et son adjointe à l’action sociale Andrée Doubrère sont montés sur scène, une scène décorée à la Russe avec les matriochkas pour saluer l’assistance et leur souhaiter de bonnes fêtes.

« Noël c’est la magie ! Quand Noël arrive, on retourne à l’enfant que nous étions. Le réveil le matin avec les cadeaux sous le sapin, les retrouvailles en famille  », c’est avec nostalgie que Gérard Trémège s’est adressé aux séniors.

Andrée Doubrère leur a adressé à son tour de bonnes fêtes et un joyeux Noël leur souhaitant une bonne après midi. Elle a aussi déclaré que suite à un bon nombre de demandes d’innovation pour le Noël des séniors, il se peut que pour le Noël 2018 un repas sera proposé aux séniors mais cela doit être réfléchi.

Après ces quelques mots, le spectacle a commencé par un Kazatchok qui a enflammé le public et en quelques secondes les séniors se sont vu transporter dans les pays de l’Est avec la troupe par leurs danses slaves, musiques tziganes dans des costumes flamboyants.

Après de deux heures de spectacle, les séniors fredonnaient encore et se sont dit enchantés par l’après midi qu’ils venaient de passer.

Nicole Lafourcade

Diaporama
AGRANDIR