Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Basket : Elodie Bertal signe à Lyon !!!

samedi 16 décembre 2017 par Rédaction

La nouvelle est d’abord parue sur le site de Lyon et reprise par des sites spécialisés comme postup (voir ci-dessous) surprenant les dirigeants du TGB qui ont réagi par un communiqué pour lever toute ambiguïté.

 

Communiqué du TGB :

Suite à l’annonce de la signature d’Elodie Bertal Christmann en faveur du club de Lyon, la direction du TGB tient à apporter quelques précisions.

Un accord de principe avait été trouvé au mois de mai 2017 entre les deux parties. Le TGB proposait à Elodie Bertal-Christmann un contrat de travail qui aurait débuté à l’issue de son arrêt de travail (blessure au genou) et qui se serait terminé le 30 mai 2020 soient 2 saisons sportives et demie.

Lorsqu’à la fin du mois de novembre 2017, nous avons proposé la signature du contrat de façon à ce qu’Elodie Bertal-Christmann puisse reprendre les entraînements, nous avons essuyé un refus, cette dernière souhaitant modifier les accords pris en mai.

Nous ne pouvions satisfaire à de nouvelles prétentions et accepter ce revirement. Nous avons cependant fait une dernière proposition à Elodie Bertal-Christmann pour un contrat de travail qui couvrirait la saison en cours. De nouveau, nous nous sommes vu refuser cette offre.

Nous apprenons fortuitement par le biais des agents sportifs et des réseaux sociaux qu’Elodie Bertal-Christmann évoluera avec le club de Lyon, celle ci n’ayant pas pris la peine de prévenir Alain Coll, le président du TGB.

Ce genre de comportement ne correspond pas aux valeurs de notre club qui prône l’honnêteté et la transparence. Dès lors, nous n’avons pas souhaité reprendre des négociations qui n’avaient plus lieu d’être.

Cette décision préjudiciable pour notre équipe met un terme à notre collaboration avec Elodie Bertal-Christmann.

La direction du TGB

Communiqué de presse ASVL

Suite à la blessure de Marième BADIANE (cheville) cette semaine à l’entraînement, Lyon ASVEL Féminin a signé l’intérieure française Elodie CHRISTMANN pour la remplacer le temps de son indisponibilité. Sous réserve de sa qualification auprès de la Commission de Contrôle de Gestion / FFBB, Elodie CHRISTMANN évoluera sous le maillot lyonnais ce dimanche à l’Astroballe face à Lattes Montpellier.  

Marie-Sophie OBAMA (présidente déléguée de Lyon ASVEL Féminin) : « Nous sommes ravis de l’arrivée d’Elodie CHRISTMANN à Lyon ASVEL Féminin. Il est évident qu’avec la blessure de Marième – ajoutée à celle de Djéné – notre secteur intérieur était très affaibli. Elodie est une joueuse d’expérience qui connaît bien la LFB. C’est une vraie plus-value pour notre groupe. »

Postup : « Pour faire face à l’hécatombe de blessures et notamment celle de Marième BADIANE dont la durée de l’indisponibilité annoncée semble être de 3 semaines, Lyon ASVEL Féminin fait appel à un joker médical en la personne d’Elodie CHRISTMANN, annonce le club sur son site Internet.

L’intérieure internationale de 33 ans (1,92m), dont on pensait qu’elle allait poursuivre la saison sous les couleurs de Tarbes où elle était depuis 2015, se remet d’une rupture des ligaments croisés du genou survenue début mars. La native de Rambouillet retrouvera dans la capitale des Gaules un coach qu’elle connait bien, Valéry DEMORY, puisqu’elle a évolué à Lattes-Montpellier entre 2005 et 2009. Le technicien rhodanien espère que sa recrue sera qualifiée pour la réception justement du BLMA ce dimanche. »