Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
   
       
 

Nouvelle exposition à l’espace Jacques Sola

vendredi 15 décembre 2017 par Rédaction

Marie-Jeanne Escuriol, Alexandra Favasuli, Marie-Amélie Lefrançois, Jeanne Langlois-Ranson, Loïc Marquerez et Anne-Marie Lahille exposent à l’espace Jacques Sola, à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Hier, a eu lieu le vernissage en présence de Daniel Pugès, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. (...)

Le discours de Robert Cadéac

Nous voici une nouvelle fois réunis en cet espace pour découvrir des façonneurs dont les mains ont fait murir les fruits de leur imagination. Leur passion les conduit sur des terres d’aventure, par des chemins tortueux, qui leur rabâchent, tout au long du parcours, qu’il y a loin du rêve à la réalité.

S’ils persévèrent malgré tout, c’est par amour pour ce qu’ils font et naturellement, ils aiment ce qu’ils ont réalisé.

Encourager ces concepteurs-réalisateurs, leur offrir une vitrine qui met en lumière leurs ouvrages, c’est la volonté de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

Le pragmatisme des propos directoriaux de cette institution qui nous accueille témoigne de la volonté d’encourager des artisans à extraire le beau, l’admirable de leur passion. Encourager l’exposition d’objets de rêverie, c’est favoriser l’installation de la confiance en soi, si importante quand on s’élance sur des chemins non balisés.

Les surprises sont fréquentes, et vous qui exposez ici, en savez quelque chose !

Rendre charmante une poupée de chiffons n’est pas évident, n’est-ce pas
Marie-Jeanne ESCURIOL ? Relooker au pinceau des vieux objets comme le fait Alexandra FAVASULI réclame observation, goût, talent, tout comme le bois sculpté de Marie-Amélie LEFRANCOIS. Les bijoux crées par Jeanne LANGLOIS-RANSON portent l’empreinte de sa créativité ; les œuvres uniques en bois flotté témoignent de l’imagination de Loïc MARQUEREZ. L’ensemble de cette exposition est placé sous les reflets chatoyants des aquarelles d’Anne-Marie LAHILLE.

Ce tourbillon de curiosités est inhérent à l’attachement des élus et des personnels de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, à la promotion des talents discrets. Les élus, Président en tête, les personnels de direction et les animateurs des diverses sections sont soutiens incontournables de la SEMA 65.

C’est pourquoi, une nouvelle fois, je les assure de ma vive gratitude, avec une note bonifiée pour Marie-Claude, guidée, pendant ses loisirs, par la recherche d’originalités. Elle favorise efficacement les contacts avec d’éventuels exposants créatifs.

Je dis aussi merci à mes amis chanteurs d’Ibos, toujours prêts à m’accompagner.

Je profite de cette période prémonitoire aux festivités pour sacrifier volontiers à l’agréable tradition des vœux pour vous souhaiter de joyeuses fêtes et vous dire avec ferveur bonne année 2018 à partager avec vos proches.

Diaporama
}
AGRANDIR