Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Un nouveau Président pour les infirmières et infirmiers de la région Occitanie. (Communiqué)

jeudi 14 décembre 2017 par Rédaction

Les infirmières et infirmiers de la Région Occitanie ont un nouveau Président en la personne de M.BOUDJEMAA Abdellah, infirmier libéral exerçant à Tarbes.

Le conseil régional d’Occitanie de l’ordre des infirmiers, est une fusion des deux ex-régions (Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées). Il est composé de 18 élus (9 femmes et 9 hommes) issus des différents secteurs d’activités (salariés du public, du privé et libéraux).

Le conseil régional représente actuellement plus de 29 046 infirmiers inscrits au tableau de l’ordre sur l’ensemble de la région Occitanie au 30/11/2017.

Les nouveaux élus réunis en Conseil Régional le lundi 6 novembre 2017, viennent d’élire leur président.

« Après ces années consacrées à la construction et à l’organisation de l’ordre des infirmiers, dont je salue l’ensemble des élus pour leur investissement, je veux désormais inscrire et consacrer ce nouveau mandat à l’affirmation de l’ordre, en coordination étroite avec l’ensemble des Présidents de département et l’ensemble des élus de la région Occitanie », a annoncé le Président Abdellah BOUDJEMAA devant le conseil.

Un ordre à la fois vigilant sur les conditions d’exercice de la profession, pour la qualité et la sécurité des soins mais aussi déterminant en tant qu’acteur incontournable des politiques de santé publique.

Dans ce contexte, « plus que jamais notre voix doit être entendue sur les grandes questions de santé », a-t-il ajouté.

Avec plus de 240 340 inscrits au 30/11/2017, l’Ordre National des Infirmiers est le deuxième des sept ordres de professions de santé en France. Il est chargé par la loi de veiller à maintenir les principes éthiques et à développer la compétence, indispensable à l’exercice de la profession. Il contribue à promouvoir la santé publique des soins. Il assure la défense et l’honneur de la profession d’infirmier. Il en assure la promotion. Il participe au suivi de la démographie de la profession d’infirmier et étudie l’évolution des effectifs de la profession au regard des besoins de santé. Il accomplit ses missions par l’intermédiaire des conseils départementaux ou interdépartementaux, des conseils régionaux et du conseil national de l’ordre.

« C’est pour moi un honneur de représenter l’ensemble des infirmières et infirmiers d’Occitanie, et de collaborer avec l’ensemble des élus du conseil régional que je préside, afin d’enclencher une belle dynamique au service de nos missions », a conclu le nouveau Président.

Abdellah BOUDJEMAA

Président du Conseil Régional de l’Ordre Infirmier d’Occitanie.