Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Le Mouvement Démocrate 65 en ordre de marche (Communiqué)

jeudi 14 décembre 2017 par Rédaction

Le MoDem des Hautes Pyrénées vient de renouveler son bureau départemental. Pierre Lagonelle a été réélu pour un nouveau mandat de trois ans, et c’est plutôt la continuité qui prévaut dans la constitution des instances départementales. Deux nouvelles personnes ont pris des responsabilités : Maixent Do Rosario, nommé nouveau Délégué Fédéral pour les Jeunes, et Pierre Soulard qui a été élu au Conseil national du MoDem sur la liste d’Occitanie.

Nous soutenons localement l’action du député Jean-Bernard Sempastous, élu sous la double investiture MoDem-La République en Marche, et qui serait présent à notre point presse s’il n’était au Pakistan en mission officielle jusqu’à jeudi.

Les élections législatives du mois de juin ont permis au MoDem d’avoir un groupe parlementaire à l’Assemblée nationale. Avec 47 députés, le MoDem est le deuxième groupe le plus important, derrière celui de la République en Marche. Nous sommes heureux d’appartenir à la majorité présidentielle et de compter deux ministres au Gouvernement (Jacqueline Gourault et Geneviève Darrieussecq). 

Ce week end a lieu le Congrès national du Mouvement Démocrate à Paris. Les Hautes Pyrénées seront représentées par une délégation de huit personnes. Ce Congrès accueillera plusieurs invités prestigieux, dont le 1er Ministre Edouard Philippe et le nouveau responsable d’En Marche, Christophe Castaner.

Nous appelons les Bigourdans qui veulent s’engager dans l’action politique à nous rejoindre pour continuer à réformer notre pays. Nous lançons aussi un appel à tous ceux qui ne se sentent pas bien dans leur parti politique, suite aux nombreux soubresauts qui ont secoués les partis traditionnels ces derniers mois, à nous rejoindre pour construire ensemble localement et nationalement.

Diaporama
AGRANDIR