Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Assemblée générale constitutive de l’AMOMA 65

mardi 5 décembre 2017 par Rédaction

Marc Beillot, premier président

Samedi matin 2 décembre, a eu lieu l’assemblée générale constitutive de l’Association des Membres de l’Ordre du Mérite agricole (AMOMA). L’AMOMA 65 sera la dernière section créée pour l’année 2017. Le grand Sud-Ouest sera ainsi couvert.

Une cinquantaine de personnes étaient présentes dont Béatrice Lagarde, Préfète des Hautes Pyrénées et Monsieur Orenga de Gaffory, Président national de l’AMOMA. Etaient aussi présents Jean-Bernard Sempastous député, Jean-Louis Cazaubon, vice-président du conseil régional et président de la Chambre d’agriculture des H-P, Ghislaine Taffary, présidente départementale de l’association nationale des membres de l’Ordre du Mérite et Jean-Marie Lefrancois de l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes académiques.

 L’Association des Membres de l’Ordre du Mérite Agricole "AMOMA" a été créée en 1992. Elle est la seule association regroupant les décorés du Mérite Agricole créée par autorisation ministérielle. Elle est placée sous le haut patronage du ministre de l’agriculture. L’AMOMA a son siège social au ministère de l’agriculture. L’AMOMA est structurée en sections départementales, auxquelles participent les autorités.

Ses principaux buts sont multiples :

- Concourir au prestige de l’Ordre du Mérite Agricole.

- Réunir les titulaires des trois grades de l’Ordre du Mérite Agricole.

- Instaurer des liens d’amitié, d’entraide et de solidarité entre ses membres.

- Défendre leurs intérêts moraux, sociaux et matériels.

- Entraider sous la forme de conseils et en facilitant les relations avec les organismes sociaux, publics et privés

- Organiser des manifestations de caractère culturel ou technique se rapportant au monde agricole, alimentaire, rural et environnemental.

- Etre un acteur territorial en participant à des actions et des réflexions sur l’avenir territorial.

Après le vote des statuts, il a été procédé à l’élection du conseil d’administration et du bureau (.pdf)

Le premier président de l’AMOMA 65 est Marc Beillot

Diaporama
AGRANDIR

titre documents joints

5 décembre 2017
info document : PDF
360.2 ko