Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Tarbes : les actions menées pour le Téléthon

mardi 5 décembre 2017 par Rédaction

C’est en présence des représentants d’associations engagées que Gérard Trémège a présenté les diverses actions qui seront menées dans le cadre du téléthon à Tarbes.

-Jeudi 30 novembre : de 14 à 18h : tournoi de bridge au bridge club rue Marie saint Frai.

-Vendredi 1er décembre à partir de 14h : tournoi de belote par l’association GEM (groupe d’entr’aide Mutuel) salle municipale Massey-Fourcade.

-Mardi 5 décembre à 20 h : tombola à l’occasion du match de basket Union-Tarbes-Lourdes- basket/Challans au palais des sports quai de l’Adour.

-Vendredi 8 décembre de 14 à 17h30 : concours de belote et vente de crêpes au club du temps de vivre rue des cultivateurs.

-Vendredi 8 décembre de 10h à minuit non stop : tournoi de bowling 117, avenue des Forges.

-Vendredi 8 décembre de 14 à 18h et samedi 9 de 9h30 à 16h30 : vente d’ouvrage en tricot par l’association Valentin Haüy (AVH) maison des associations rue de IV septembre.

-Samedi 9 décembre : de 9 à18 h : gala de boxe éducative (jeunes de 6 à 16 ans) par l’association Tarbes Nobl’Art : club Edelweiss, boulevard Renaudet.

-Samedi 9 décembre dès 14 h : initiation-démonstration self-boxe-dancing par l’association Hirachidine Saindou au gymnase du bowling 117 avenue des Forges.

-Samedi 9 décembre : 1km de marche =1€ pour le téléthon à la salle de sport Keep-Cool avenue des Forges.

-Mardi 12 décembre de 14 à 16h30 : loto, organisé par l’association Martinet-Loisirs à la maison des associations rue Marie Saint Frai.

La carafe de la ville de Tarbes réalisée par Alain Laborde-Laborde ‘’les 20 ans de Tarbes en Tango’’ sera en vente au profit du téléthon de 11h à 19h place Jean Jaurès au village de Noel au prix de 3€.

L’intégralité des dons de toutes les manifestations sera reversée à l’AFM téléthon.Le maire de Tarbes a remercié les associations qui se mobilisent à l’occasion de ce téléthon 2017.

Il a également indiqué qu’au cours des dernières années les opérations qui se déroulaient sur la ville de Tarbes étaient coordonnées par Marie-Christine Huin. Dernièrement, elle a pris des responsabilités au sein de l’APF qui l’ont amenée à donner sa démission de conseillère municipale mais aussi de ce qui se faisait notamment dans le cadre du téléthon. Saluant au passage l’excellent travail de Marie Christine Huin dans le cadre du téléthon, il a ajouté : « Nous sommes dans une année de transition et nous allons réfléchir à une organisation différente pour 2018. »

« Il y a des actions sur la ville de Tarbes qui permettent de démontrer qu’une nouvelle fois nous ne sommes pas insensibles à ce combat que représente la lutte de ceux qui travaillent pour la recherche », a conclu Gérard Trémège.

Nicole Lafourcade

Diaporama
AGRANDIR