Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Tous schuss dans les Pyrénées ! (Communiqué Agence Touristique des Vallées de Gavarnie)

lundi 4 décembre 2017 par Rédaction

L’Espace Nordique du Val d’Azun a ouvert ses portes ce dimanche 3 décembre depuis le col de Couraduque.

Avec 35 cm de neige fraîche et froide près de 300 skieurs de fond ont profité d’une journée féerique, fantastique exceptionnelle pour une première sortie de ski.

Les équipes de l’Espace Nordique du Val d’Azun ont préparé près de 43 km de pistes de ski de fond jusqu’à la cabane de Cantau. Les skieurs de fond ont apprécié la réactivité de l’ensemble des équipes (Station et Agence Touristique) pour offrir une journée inoubliable.

L’Espace Nordique poursuit son ouverture toute la semaine pour permettre aux Espagnols... Des chutes de neige sont encore prévues cette fin de semaine. Nous espérons ouvrir le nordic park dès samedi avec son accès au tapis pour pratiquer les activités ski alpin et luge

Suivez notre actualité @Val d’Azun – Pyrénées

Cauterets

La station de Cauterets, dans les Hautes Pyrénées a donné le la, dimanche. C’est sous un soleil radieux et avec près d’1m de neige fraîche que les fans de glisse ont pu profiter des pistes.

Au sein des vallées de Gavarnie, Luz Ardiden et Le Grand Tourmalet vont suivre avec une ouverture annoncée Mercredi pour l’une et de Jeudi pour l’autre.

De bonnes conditions d’enneigement

Luz Ardiden

30cm de neige sont tombés au pied des pistes et 50cm à partir de 2000m d’altitude. De quoi consolider le manteau neigeux et permettre aux équipes de terminer de préparer les pistes.

A suivre sur @officeluzsaintsauveur

Grand Tourmalet

Avec près de 70-80cm en haut des pistes, l’ouverture du domaine skiable ce jeudi 7/12 est annoncé à 70%, ce qui est de bon augure pour ce début de saison.

A suivre sur @grandtourmalet