Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

La France insoumise 65 prépare la convention départementale

mercredi 29 novembre 2017 par Rédaction

Les membres de la France insoumise 65 ont tenu un point presse ce mardi en fin d’après midi. Ils sont revenus sur les travaux de la convention nationale qui a eu lieu en fin de semaine dernière à Clermont-Ferrand. Parmi les 1500 insoumis participants tirés au sort, 4 étaient des Hautes-Pyrénées : Marie Claire Delmotte, Valentin Braut, Marie-Jo Sanchez et Régine Flamant.

« Durant cette convention, il y a eu beaucoup d’interventions. Nous avons siégé pour savoir comment organiser nos 3 campagnes. Parmi les 30 proposées, les 3 retenues avec 69 000 votants sont :

-la lutte contre la pauvreté sous toutes ses formes.

-le sortir du nucléaire et promouvoir les énergies alternatives écologiques.

-la lutte contre la fraude et l’évasion fiscale.

Cette journée de convention a permis de voir comment s’organiser, quels impacts, comment mettre en œuvre, comment porter les projets etc.…. », indique Régine Flamant.

La convention départementale va se tenir le samedi 2 décembre à la salle des fêtes de Bazillac. Cette journée est ouverte à tous.

L’accueil aura lieu dès 9 heures et les thèmes seront abordés autour de tables rondes de 6 à 8 personnes.

Les 3 temps forts de la journée au niveau local :

-l’état des lieux localement de nos forces et de nos motivations

-les perspectives locales, ce que l’on peut apporter et où peut-on être utiles

-quelles actions et comment.

La journée s’achèvera par la projection du film :’’ l’Auberge Espagnole’’.

« Nous allons mettre en œuvre des propositions, des décisions qui seront validées samedi pour ensuite partir sur le terrain. Nous sommes une communauté d’action sur le terrain », concluait un « Insoumis ».

Nicole Lafourcade

Diaporama
AGRANDIR