Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Conseil départemental : Remise des prix des villes, villages et maisons fleuris

lundi 27 novembre 2017 par Rédaction

Chaque année, le Département des Hautes-Pyrénées organise le concours des Villes, Villages, et Maisons Fleuris sur son territoire.

Pour le président Michel Pélieu, "cette action, dans un premier temps, encourage l’embellissement des communes si désireuses de décrocher le label. Mais le concours s’intègre également dans une démarche d’amélioration du cadre de vie. En effet, au-delà de l’aspect esthétique, les espaces verts de nos villes et villages sont aussi des lieux de vie, des endroits où il fait bon se retrouver. A travers l’attribution du label, le Département met en oeuvre une politique volontariste d’aide aux communes et au développement local afin de favoriser le vivre ensemble.

Premier partenaire des collectivités locales, nous proposons depuis plus de vingt ans un accompagnement technique et financier en faveur de l’aménagement paysager des espaces publics, la construction d’équipements et l’amélioration de l’habitat".

16 communes du département bénéficient du label national « Villes et Villages fleuris » (3 nouvelles en 2017)

Communes labellisées :

- 4 fleurs : Tarbes

- 3 fleurs : Argelès-Gazost, Bagnères-de-Bigorre, Lourdes

- 2 fleurs : Asque, Grust

- 1 fleur : Aulon, Bourréac, Campan, Lannemezan, Loudenvielle, Madiran,, Maubourguet, Saint-Lary, Sère-en-Lavedan, Viscos


LIRE (.pdf)


titre documents joints

27 novembre 2017
info document : PDF
278.5 ko