Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Marathon de l’innovation de la démarche Hack In Adour, les 1, 2 et 3 décembre 2017, au Campus Veolia

lundi 27 novembre 2017 par Rédaction

Les 1, 2 et 3 décembre 2017 aura lieu le marathon de l’innovation de la démarche Hack In Adour.

L’objectif : fédérer et mobiliser citoyens, acteurs publics, acteurs privés, experts, étudiants pour innover ensemble autour de la transition énergétique.

Deux journées et demie au rythme rapide et à la méthode de coaching musclée pour rencontrer votre team, partager et vous inspirer, imaginer et vous synchroniser sur une idée, développer votre concept, challenger votre business model, designer un prototype, poser un plan d’actions, pitcher votre projet au jury et peut-être devenir lauréat de Hack in Adour !

Toute une équipe de coaches et facilitateurs professionnels sera là pour vous guider pas à pas dans cette démarche grâce à une méthode structurée et des outils d’intelligence collective très efficaces.

Portée par le CEEI Crescendo et La Mêlée Adour, Hack in Adour est une démarche d’innovation ouverte territoriale rassemblant tous les acteurs du tissu socio-économique autour de l’innovation Transition Energétique, Développement Durable et Numérique, une action concrète de la French Tech Hautes-Pyrénées dans le cadre du projet de territoire défini par Ambition Pyrénées.

Soutenue par de nombreux partenaires tels que EDF, ENEDIS, GRDF, VEOLIA, TIGF ou encore ALSTOM, co-conçue et pilotée par l’agence d’innovation ouverte MyNeedMySolution, cette démarche permettra, grâce à un processus d’intelligence collective, en 3 étapes et 2 rendez-vous (16 novembre et 1,2 et 3 décembre), d’imaginer et de développer les solutions innovantes pour répondre aux grands défis de la transition énergétique portés par le territoire.

Fédératrice des acteurs du territoire, elle est un levier de dynamisme socio-économique et d’innovation et de création de startups.

Programme détaillé :

http://lameleeadour.com/evenements/hack-in-adour-innovation-jam-12-et-3-decembre-2017/

Les défis de Hack in Adour

http://hackinadour.com/innovation-jam/

Date : 1, 2 et 3 décembre 2017

Horaires : en continu du vendredi 1er décembre 16h30 au dimanche 3 décembre 20h

La désignation des lauréats de la saison 1 et la remise des prix aura lieu le dimanche 3 décembre à 19h

Lieu : Campus Veolia – ZAC des Pyrénées, rue du Néouvielle – 65420 IBOS