Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Conférence de presse « collés serrés » de la République En Marche !

vendredi 24 novembre 2017 par Rédaction

Ce vendredi, en début d’après-midi, Michel Houerie, référent départemental de la République En Marche !, avait convié la presse départementale à une conférence de presse, annonçant la présence de quatre conseillers départementaux*. L’occasion pour lui de faire le point une semaine après la désignation de Christophe Castaner comme délégué général et dont il se dit très proche. A ce sujet, rien de nouveau par rapport à ce que l’on a pu lire dans la presse nationale. L’information la plus importante, comme nous l’avons précisé ci-dessous, étant l’annonce d’un futur groupe politique La République En Marche au conseil départemental avec ceux que nous avons appelé les "4 Mousquetaires " : Frédéric Laval et Virginie Siani élus sous l’étiquette socialiste, Jacques Brune et Bernard Verdier, élus sous l’étiquette PRG. Tous les 4 ont démissionné de leur parti respectif, sensibles aux sirènes macronistes. Pas question pour autant de renier leur appartenance à la majorité départementale, ni les orientations du conseil départemental. En tout cas pas touche à Michel Pélieu, on a cru le comprendre.

Michel Hourie a dit son plaisir, mesurant sa responsabilité de prolonger la tâche initiée par Frédéric Laval, il y a quasiment un an, pour structurer et accompagner le fonctionnement de La République En Marche sur le département des Hautes-Pyrénées. "Notre objectif, dit-il, est de faire de la République en Marche 65 la première force politique des Hautes-Pyrénées ; permettre l’émergence de projets utiles, de faire émerger les talents qui vont s’engager sur leurs noms près d’élus confirmés pour porter ces projets et les faire partager. Nous avons constitué un dispositif qui associera les adhérents de la République en Marche 65 et les élus soutenant notre mouvement au sein de la conférence la "République en marche Bigorre". Ce dispositif permettra de favoriser la mise en synergie des compétences, les expériences et les énergies qui sont nombreuses. Merci à Jean-Bernard Sempastous, à Virginie Siani, Jacques Brune, à Bernard Verdier et Frédéric Laval pour leur présence et leur engagement. La traduction naturelle de cette démarche c’est la constitution prochaine d’un groupe politique de la République en Marche bien identifié au conseil départemental".

Les Macronistes bigourdans entendent couvrir de la meilleure façon le territoire départemental : pas un seul canton, une seule commune, un seul quartier ne seront oubliés. "Nous voulons privilégiés la proximité et la convivialité. Des pôles spécifiques seront créés : l’Europe, les jeunes avec Marie Gauthier".

*Pourquoi "collés serrés" ? Parce que le coin de l’établissement choisi pour cette conférence de presse était tellement exigu qu’élus, journalistes et sympathisants macronistes étaient les uns sur les autres ! Et de notre place, nous n’avons pu capter tous les propos….

G.M.

Diaporama
AGRANDIR