Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Remise des diplômes NEGOVENTIS

vendredi 24 novembre 2017 par Rédaction

La cérémonie de remise des diplômes NEGOVENTIS de l’Ecole de Gestion et de Commerce Tarbes-Pyrénées ( niveaux Bac+2 et Bac+3) s’est déroulée ce jeudi en fin d’après midi au Pôle formation de la CCI, à l’auditorium Jérôme Flous.

Le directeur de l’EGC, Jean Charles Roumy, a salué l’assistance composée des élèves, de leurs formateurs et des familles. Il a excusé le président de la CCI François-Xavier Brunet retenu par des obligations et a passé la parole à Jacques Duvin, représentant le président Brunet et membre de la CCI.

Dans son allocution, Jacques Duvin a rappelé que les CCI sont un acteur majeur dans la formation et l’employabilité des jeunes en France. Elles gèrent 540 établissements pour 100 000 apprenants à des métiers majoritairement tournés vers le commerce.

Le centre de formation « Pôle formation 65 » reçoit annuellement 250 alternants répartis entre l’IRTH et l’EGC Tarbes-Pyrénées et le taux en emploi 6 mois après la sortie était de 90%.

« Nous remettons ce soir aux apprenants des trois sections leur diplôme obtenu en 2017 : Gestionnaire d’unité commercial niveau III (Bac+2), Bachelor spécialisé « Responsable manager de la distribution » niveau II (Bac+3), responsable de développement commercial niveau II (Bac+3).

51 se sont présentés aux épreuves, 47 ont obtenu leur diplôme soit 92%.

Nous félicitons tous les apprenants pour leur réussite dans leur cursus, nous remercions également tous les formateurs pour leur implication dans notre réseau ainsi que les entreprises qui travaillent en partenariat avec nous et chaque année nous renouvellent leur confiance », a déclaré Jacques Duvinavant de laisser place à la remise des diplômes.

Les diplômés présents à cette cérémonie :

Gestionnaire d’unité commerciale option : spécialité commerce et distribution : niveau III :

Mylène Bernissant, Laura Bompard, Aubin Boyer, Samantha Cassou, Virgile Caussade, Aurélie Dané, Manon Daunés, Florian Deltombe, Issa Diop, Cathy Dos Santos Fonseca, Shéhérazade El Khalifi, Nicolas Estremar-Ibor, Liliana Magalhés Oliveira, Marine Pascal, Clément Pérès, Léa Sirand, Thomas Thierz ,major de la promotion : Gwenaël Brassart.

Responsable de la distribution : niveau II :

Mathieu Biescas, Jérôme Cabanne, Marine Cazala, Loïc Duquesnoy, Rémy Gerbet, Camille Godet, Estelle Hourcade, Millian Marchal, Thibault Marthe, Mathilde Roumat.

Responsable de développement commercial : niveau II : nouvelle formation mise en place à la rentrée 2016 :

Chloé Bailles, Justine Barahona, Laura Cazajous, Chloé Levazeux, major de la promotion : Laura Castre.

C’est un buffet qui a conclu ce moment de bonheur pour les jeunes diplômés.

Nicole Lafourcade

Diaporama
AGRANDIR