Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Pic du Midi - Les 8 et 9 décembre 2017, le Téléthon prend de la hauteur !

jeudi 23 novembre 2017 par Rédaction

Depuis 1987, l’AFM-Téléthon mène un combat sans relâche pour soutenir massivement la recherche contre les maladies génétiques rares longtemps considérées comme incurables. Partout en France, des bénévoles, institutions, entreprises mettent en œuvre des animations uniquement guidées par l’intérêt des malades. Le Téléthon est une mobilisation populaire unique qui a fait sortir les maladies rares du néant et permis une révolution génétique, sociale et médicale avec le développement des biothérapies.

Cette année, la Mairie de Bagnères de Bigorre, le Pic du Midi, l’Observatoire Midi Pyrénées et le Comité Départemental des Sports des Hautes-Pyrénées, s’associent pour porter au sommet le Téléthon 2017.

Vendredi 8 et samedi 9 décembre, deux jours de défis et de découvertes seront proposés aux visiteurs pour soutenir le Téléthon 2017. Il leur sera proposé de participer à une compétition de biathlon... la plus haute d’Europe à 2 877 mètres d’altitude. 5 pas de tir seront spécialement installés pour l’occasion. Cette compétition s’adresse au grand public et aux sections sportives jeunes de Bagnères de Bigorre (Ski Club et Rugby Club).

En parallèle, l’Observatoire Midi-Pyrénées ouvrira exceptionnellement les portes de certaines coupoles astronomiques et invitera le public à découvrir les secrets de ces observatoires réservés aux scientifiques.

Samedi 9 décembre, la journée se clôturera à 16h par un lâcher de ballons biodégradables en l’honneur de tous les malades et acteurs du Téléthon 2017.

A l’occasion de ces deux journées exceptionnelles, le Pic du Midi reversera une partie de sa recette au Téléthon. Gageons que le grand public viendra nombreux oser l’épreuve de biathlon la plus haute d’Europe ! Des urnes seront également installées pour récolter les dons.

Inscription à la compétition sur place en fonction de la fréquentation.