Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Un acte solidaire des jeunes

jeudi 5 mars 2009

Un acte solidaire des jeunes

En cette période de constat d’incivilités de quelques uns de nos compatriotes tarbais, une dizaine de jeunes des quartiers de Bel Air et de l’Ormeau ont fait preuve de civisme que pourraient leur envier bon nombre de leurs ainés.

Durant les vacances de février, ils ont collecté pas moins de 130 kg de denrées alimentaires et vêtements pour les offrir à la Croix Rouge qui saura les redistribuer aux plus nécessiteux. Féculents, biscuits, conserves, lait… - que des denrées alimentaires non périssables - sont venus compléter la capacité de dons pour les personnes en difficulté. Pour cela, il a fallu réaliser des affiches, afficher pour prévenir les habitants du passage des jeunes qui ont passé leurs vacances à faire du porte à porte.

Encadrés par l’association de quartier présidée par Béatrice Calvo et Gérard Zapata, animateur de la ville de Tarbes, tout est parti d’un projet à réaliser. « Des gens avait tout préparé » pour donner leurs produits. « On a été bien accueillsi dans l’ensemble » même si des gens de pouvaient pas ou ne voulaient pas donner. Lucie, Maxime, Yannick, Yoann, Djason et quelques autres encore étaient satisfaits de leur collecte qu’ils se sont empressés de charger dans la camionnette de la Croix Rouge. Le Président Serge Perez les a vivement remerciés de leur action et les a invités à rendre visite à cette ONG humanitaire mais aussi à se former au secourisme, formation qui leur sera utile dans leur vie.

Une action qui pourrait être renouvelée d’autant qu’ils « préfèrent aller frapper aux portes que de casser des fenêtres » comme le soulignait l’un des jeunes.

Louis Dollo

[bleu]Mis en ligne jeudi 5 mars 2009[/bleu]