Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Vers une meilleure valorisation des produits agricoles des Hautes-Pyrénées et du Haut-Aragon

vendredi 17 novembre 2017 par Rédaction

Vers une meilleure valorisation des produits agricoles des Hautes-Pyrénées et du Haut-Aragon

Dans le cadre du Programme INSPYR (Programme d’Echanges Transfrontaliers entre les Hautes-Pyrénées et la Province de Huesca), la Chambre d’agriculture des Hautes-Pyrénées travaille sur les modèles de valorisation des produits locaux. 

L’objectif principal du projet est la consolidation, sur le territoire de Huesca et Hautes Pyrénées, des circuits courts de commercialisation locaux des produits agroalimentaires et leur relation avec les marchés urbains et tourisme dans les vallées pyrénéennes. De plus, ce projet permet de développer une « gastronomie pyrénéenne » transfrontalière qui puisse être l’ambassadrice des produits, du terroir et des valeurs des Pyrénées. 

En présence des partenaires espagnols, les acteurs des Hautes-Pyrénées sont invités à participer à une journée de présentation des différentes démarches mises en œuvre dans le département (plateforme de produits locaux, marque départementale,…). 

Mercredi 22 novembre 2017
à 9h15

à la CCI des Hautes-Pyrénées
1, rue des Evadés de France – 65 000 TARBES

Le détail du programme détail du programme (.pdf).


titre documents joints

17 novembre 2017
info document : PDF
215.5 ko