Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

My Fair Job : un service internet d’aide à la recherche d’emploi ou de stage par candidature spontanée

jeudi 16 novembre 2017 par Rédaction

L’emploi est primordial dans le bien-être et la qualité de vie des administrés. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une compétence municipale, Gérard Trémège, Maire de Tarbes, est sensible à son développement. C’est pourquoi il a mis en place en 2008 la cellule Emploi, dirigée par Frédéric Pouysségur, afin de comprendre et répondre aux attentes des Tarbais et si besoin de les orienter vers d’autres organismes et structures.

Pour développer le rayon d’action de cette cellule, mettre en lien les demandeurs d’emplois et les entrepreneurs et être en phase avec les méthodes actuelles de recrutement, le Maire a souhaité développer un service d’aide à la recherche d’emploi via Internet.

Après la création d’un module d’offres d’emplois municipales en 2016, sur lequel sont diffusées les ouvertures de postes aux candidatures externes, le Maire de Tarbes a fait appel à la société My Fair Job pour proposer un service inédit basé sur deux principes forts : le CV par compétences, la candidature spontanée

En ligne depuis le 16 novembre 2017, il va permettre aux personnes en recherche d’emploi ou de stage de proposer à des entreprises, locales ou non, leurs compétences et savoir-faire. Le CV créé via My Fair Job est « formaté », pour une lecture plus simple par les entreprises, à partir de plus de 25 000 compétences référencées. Ce CV myfair Job est le seul format de CV en France non discriminant préconisé en tant que Bonne Pratique par le Défenseur des Droits Jacques TOUBON.

Un volet Recruteur permettra également aux professionnels d’accéder à une CVthèque en cas de besoin.

Etaient présents au côté de Gérard Trémège lors du point-presse qui s’est tenue ce jeudi matin 16 novembre : Frédéric Pouysségur, chargé de mission Cellule Emploi de la Mairie de Tarbes, Thierry Recanzone, PDG de My Fair Job et Thomas Lachièze : responsable webmarketing de My Fair Job.

En savoir + (.pdf)

Diaporama
AGRANDIR

titre documents joints

16 novembre 2017
info document : PDF
2.7 Mo