Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Première réunion de consultation pour la Police de Sécurité du Quotidien (PSQ) dans les Hautes-Pyrénées (Communiqué Préfecture)

lundi 13 novembre 2017 par Rédaction

Comme l’avait indiqué Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées lors du point presse du 8 novembre 2017, la concertation pour la Police de Sécurité du Quotidien dans le département a débuté le vendredi 10 novembre.

La première réunion s’est déroulée au commissariat de Lourdes, en présence de Myriel Porteous, sous-préfète d’Argelès-Gazost, de François Frémaux, directeur départemental de la sécurité publique adjoint et de Christophe Eustache, chef de la circonscription de Sécurité Publique de Lourdes.

L’objectif de cette réunion était d’échanger avec les agents du terrain ; neuf chefs de brigades y ont participé pour représenter l’ensemble des agents et des métiers du commissariat.

Au cours d’un débat constructif, les chefs de brigade ont pu s’exprimer librement sur leurs problématiques opérationnelles. Deux thèmes principaux ont été abordés : les moyens pour permettre aux forces de sécurité d’agir plus efficacement (allègement de tâches administratives, transfert de missions indues, formation et accompagnement professionnel…) et le lien entre les forces de l’ordre et la population.

Cette première consultation locale a permis de formuler des propositions d’évolutions concrètes pour renforcer l’efficacité de nos forces de sécurité sur le terrain.

La prochaine séquence de consultation aura lieu le jeudi 16 novembre 2017 à 10h à la communauté de brigade de Bagnères de Bigorre, en présence de Gilbert Manciet, sous-préfet de Bagnères de Bigorre.