Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Konteh rejoint Gaye chez les Bleues

samedi 4 novembre 2017 par Rédaction

Après l’équipe de France A’ cet été aux jeux de la Francophonie et une médaille d’or, Adja Konteh vient d’être appelée par Valérie Garnier pour participer à la phase de qualification de l’Euro 2019 comme le précise ci-dessous le communiqué de la FFBB. Avec Aby Gaye le TGB compte deux représentantes chez les Bleues, ce qui est exceptionnel. Bourges en compte cinq, Charleville-Mézières et Lyon deux comme Tarbes, alors que Villeneuve d’Ascq et Montpellier n’ont qu’une représentante. Les autres sélectionnées viennent de grands clubs européens.

Qualification Euro 2019

Adja Konteh remplace Lisa Berkani, blessée

Victime d’une rupture de l’aponévrose plantaire et forfait pour la fin de l’année 2017, Lisa Berkani

(USO Mondeville) ne pourra pas participer au regroupement de l’Équipe de France féminine prévu

lundi dans le cadre des rencontres de qualification à l’Euro 2019. Pour la remplacer, Valérie Garnier et le staff tricolore ont décidé de convoquer la joueuse du Tarbes Gespe Bigorre, Adja Konteh (1,78m, 25 ans).

L’Équipe de France féminine sera réunie en stage dès ce lundi 6 novembre à Villeneuve d’Ascq, afin de commencer à travailler et à préparer les deux rencontres qualificatives à l’Euro 2019 qui les attendent. Les Bleues décolleront pour Helsinki le jeudi 9 novembre, où elles affronteront la Finlande deux jours plus tard (samedi 11 novembre à 18h30, 17h30 heure française). De retour le lendemain en France, les Tricolores retrouveront Villeneuve d’Ascq où elles prépareront la rencontre face à la Roumanie (mercredi 15 novembre à 20h30).

Groupe France

Marielle Amant (Villeneuve d’Ascq)

Valériane Ayayi (Bourges)

Marième Badiane (Lyon)

Romane Bernies (Montpellier)

Amel Bouderra (Charleville-Mézières)

Alexia Chartereau (Bourges)

Helena Ciak (Koursk)

Olivia Epoupa (Galatasaray)

Aby Gaye (Tarbes)

Sandrine Gruda (Lyon)

Adja Konteh (Tarbes)

Marine Johannes (Bourges)

Sarah Michel (Bourges)

Hhadydia Minte (Charleville-Mézières)

Endy Miyem (Schio)

Dandria Tchatchouang (Bourges)