Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

13ème rendez-vous pour l’emploi

lundi 16 octobre 2017 par Rédaction

Le 13ème rendez-vous pour l’emploi aura lieu le jeudi 19 octobre prochain, de 9h30 à 18h au parc des expositions, halls 3 et 4. Un événement gratuit et ouvert à tous. Il est organisé par la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, en partenariat avec Pôle emploi, la mission locale et la région Occitanie.

« C’est le 13ème rendez-vous et le dernier. A partir de l’an prochain, le salon de l’emploi sera organisé par la région Occitanie et il y aura des salons de ce genre dans tout le département, nous collaborerons bien évidemment  », précise Gérard Trémège.

Le président de l’agglomération poursuit : « Ce salon a rencontré un certain succès, une utilité certaine. Mais est-ce que ce salon va créer des emplois ? Non. Est-ce que ce salon va permettre aux entreprises de présenter leur projet de développement et d’embauche ? Oui. Ce salon va permettre aux entreprises de rencontrer des jeunes encore en formation, qui pourront demain se diriger vers ces entreprises. Notre objectif est de mettre en relation directe les entreprises qui offrent des emplois et les jeunes qui demain seront demandeurs d’emploi. Grâce à ce salon, des jeunes étudiants pourront aussi trouver leur voie pour l’avenir. En 2016, 291 emplois ont été attribués : 56 CDI, 124 CDD, 109 missions et 2 emplois non salariés. Pour 2017, 2000 visiteurs sont attendus et environ 300 postes sont à pourvoir ».

Ce salon permet de recevoir de l’information, de favoriser les échanges et les contacts avec les partenaires institutionnels, les partenaires de l’emploi, les administrations, de valoriser et mettre en avant la formation professionnelle.

Les principaux partenaires et acteurs : Pôle emploi, la région Occitanie, la mission locale.

78 stands seront réservés aux entreprises et à l’emploi autour de quatre grands secteurs :

-partenaires/ institutions/armées.

-services/commerce.

-intérim.

-industrie/bâtiment/environnement/transport.

11 stands dédiés à la formation :

-tourisme/hôtellerie/animation.

-agriculture/rivière/forêt

-bâtiment.

-formation à distance

-tertiaire/numérique.

-propreté/sécurité.

-industrie.

-commerce.

-actions préparatoires/préparation à divers CAP.

-transport/logistique.

-sanitaire/social/service à la personne.

Nicole Lafourcade