(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "pub-1793763997847718", enable_page_level_ads: true }); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Alain Jardel, remplace François Gomez à la tête du TGB

jeudi 25 mars 2010 par Rédaction

La nouvelle est tombée à 16h57 le 24 mars, Alain Jardel est nommé entraîneur du TGB en remplacement de François Gomez. Pour remplacer le coach actuel du TGB, qui multiplie les bons résultats depuis son arrivée il y a 2 ans et qui est le meilleur entraîneur 2009, on ne pouvait rêver mieux. Car Alain Jardel est l’entraîneur qui connaît certainement le mieux le basket féminin français. Les meilleures joueuses françaises de ces 20 dernières années sont toutes passées entre ses mains tant à Mirande qu’en équipe de France.

Car Alain Jardel est le père du mythique Basket Astarac Club Mirande qu’il a créé en 1975 dans un village de 3 500 habitants et qu’il a conduit au sommet avec 3 titres de Champion de France consécutifs en 1988, 1989, 1990. L’aventure mirandaise, malgré une finale en 1991 et une demi-finale en 1992, s’est arrêtée en 1997 par la dissolution du club gersois faute de moyens financiers malgré une tentative de fusion avec Auch. Dans le même temps un autre club d’Armagnac-Bigorre, le TGB arrivait dans la cour des grands. Alors que Mirande déclinait, Tarbes se mettait à briller sur les parquets français et européens et à la mort du BAC, il fut un temps question qu’Alain Jardel vienne à Tarbes.

Mais le Gersois a été appelé pour diriger l’équipe de France qui obtiendra sous sa direction ses meilleurs résultats avec un titre de Vice-Champion d’Europe en 1999, le titre de Champion d’Europe en 2001 et des quarts de finale aux JO 2000. A 65 ans, le Gersois n’a rien perdu de sa science du basket féminin puisqu’il a remporté le championnat d’Europe des moins de 21 ans avec la Capitaine Tarbaise Isis Arrondo.

Jean-Jacques Lasserre