Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Bourges remporte le Pré-Open de l’Aube

samedi 23 septembre 2017 par Rédaction

Finale

Bourges domine Tarbes : 88-68

Bourges prend le match d’entrée en main avec un 7-0 en deux minutes. Les Tarbaises, sous l’impulsion d’Aby Gaye, reviennent au score en fin de premier quart-temps 22-18. L’intensité défensive des Berruyères met en difficulté le TGB mais Michelle Plouffe réduit l’écart 42-35 à la mi-temps. La capitaine des Tango Elodie Godin, enchaîne les tirs extérieurs et Bourges creuse l’écart 52-35 (23ème). L’équipe d’Olivier Lafargue prend son envol et mène 73-51 à la fin de la troisième période. L’équipe de Bourges, composée de joueuses d’expériences, contrôle le dernier quart et déroule son jeu pour conclure 88-68.

Finale troisième place

Montpellier termine troisième

Lattes Montpellier-Nantes Rezé : 67-63

Malgré un 5-0 encaissé en deux minutes, le BLMA reprend le dessus en infligeant un 12-0. Les jeunes Nantaises ne se laissent pas impressionner et recollent 14-13, (8ème). Les Gazelles réagissent par un 6-0 et remportent le premier quart-temps 20-13. Les deux équipes enchaînent les attaques. Les Déferlantes prennent confiance puisqu’elles recollent au score à trois minutes de la mi-temps. Rachid Méziane est obligé de prendre un temps mort. Une stratégie payante puisque le BLMA est devant à la mi-temps (26-23). Les deux équipes ne se lâchent pas et le troisième quart-temps se conclut en toute logique par une égalité parfaite (50-50). Les Déferlantes enchaînent deux paniers à 3 points et prennent 6 longueurs d’avance à 8 minutes du terme. Montpellier réagit une fois de plus pour recoller puis finalement coiffer Nantes sur le fil. Le BLMA s’offre la troisième place.

Rappel demi-finales :

Tarbes-Montpellier : 78-62
Bourges-Nantes : 72-60