Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Une journée pour échanger entre conseillers citoyens

mardi 19 septembre 2017 par Rédaction

Les conseillers citoyens œuvrent sur les quartiers prioritaires de la politique de la ville de Tarbes et de Lourdes.

Ils ont souhaité se rencontrer le temps d’une journée pour échanger sur leurs expériences respectives et sur les projets menés sur les différents quartiers.

C’est dans la médiathèque des haras que cette rencontre a eu lieu samedi, en présence de Gérard Trémège, président de la politique de la ville, maire de Tarbes et président de la grande agglomération TLP, et d’Andrée Doubrère, présidente du GIP.

Gérard Trémège a rappelé que les conseillers citoyens ont été mis en place il y a deux ans. Que c’est une histoire qui mérite que l’on réfléchisse à la façon dont elle doit se poursuivre.

« Je trouve que cette rencontre est très pertinente et j’espère que l’expérience des uns enrichisse celle des autres et que nous puissions construire ensemble des projets communs. Nous serons particulièrement attentifs à tout ce qui va se passer car notre objectif c’est que vous puissiez bien vivre dans vos quartiers. 

En ce qui concerne le PNRU (programme national de rénovation urbaine), il est regrettable que nous ne voyions rien venir. Nous avons des projets de rénovation qui représente des investissements importants, mais là, aussi on attend et je ne suis pas convaincu que les enveloppes annoncées puissent être confirmées », indique Gérard Trémège

 Andrée Doubrére a remercié l’initiative des conseillers de quartiers.

René, conseil citoyen du quartier Ophite à Lourdes, souhaite que cette journée soit bénéfique.

C’est autour de tables rondes, que Nora pour Tarbes et René pour Lourdes ont travaillé avec les conseillers durant la journée pour les différents quartiers et sur les diverses actions et les divers projets.

Nicole Lafourcade