Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

50 ans du Parc National des Pyrénées : un anniversaire pour tous

vendredi 15 septembre 2017 par Rédaction

La montagne accessible aux personnes en situation de handicap

A l’occasion de son 50ème anniversaire, accompagné financièrement par la GMF, le Parc national des Pyrénées propose à des personnes en situation de handicap, de découvrir la randonnée en montagne et des paysages uniques. Ce peut être aussi l’occasion de dépasser le handicap ensemble, avec la présence et l’aide de bénévoles et de professionnels de la montagne. 

Parmi l’une des six sorties organisées de la vallée d’Aure à la vallée d’Aspe, en partenariat avec la Maison de la Montagne (Pau), le Parc national accompagnera mardi 19 septembre, cinq personnes en situation de handicap moteur et autant en situation de handicap auditif ou visuel, au Lac de Gaube.

Marc Empain, chef de secteur du Parc national sur la vallée de Cauterets, et Marie Hervieu, chef du service Communication, encadreront pour le Parc national, cette sortie.

Après la montée au Clot par la télécabine, les personnes en situation de handicap iront jusqu’au lac de Gaube en téléphérique puis, notamment, en joëlette. Après le pique-nique, des contes poursuivront l’après-midi.

Quinze accompagnants parmi le personnel de la Maison de la montagne, les gardes-moniteurs du Parc national, les membres de l’association des Amis du Parc national des Pyrénées et les animateurs, éducateurs des structures ou associations, encadrent les sorties.