Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Une bouteille sous le signe du Tango

mardi 22 août 2017 par Rédaction

Ce lundi en fin de matinée, Gérard Trémège maire de Tarbes a présenté la 6ème bouteille « Eau de table, Eau de Tarbes » en présence de Jean-Claude Piron, adjoint au développement durable et Alain Laborde Laborde, artiste et réalisateur du visuel de la bouteille sous le signe du tango.

« Depuis 6 ans, tous les ans, la municipalité réalise une bouteille qui est décorée par des artistes locaux. Quand nous avons lancé la 1ère fois cette bouteille, l’objectif était de dire aux Tarbais et aux Tarbaises que l’eau de la ville de Tarbes était une eau excellente à la consommation.

La première a été faite par le service communication de la ville.

La deuxième Jean-François Larrieu l’avait illustrée avec les Pyrénées.

La troisième par Albert Leman avec la Girafe.

La quatrième Xavier Saüt avec le Desman.

La cinquième Solène Olwing avec la tour du jardin Massey et cette année, pour le 20ème anniversaire du tango nous avons demandé à Alain Laborde-Laborde qui a réalisé pendant de nombreuses années avec grand succès les affiches du tango de bien vouloir être le réalisateur de l’illustration de cette 6ème bouteille sous le signe du tango.

La semaine dernière, 3000 bouteilles ont été distribuées dans les bars et les restaurants de la ville et déjà elles connaissent un énorme succès. 1000 sont en vente pendant cette semaine du tango et 1000 seront en vente en fin d’année pour le téléthon », a commenté le maire de Tarbes.

Jean-Claude Piron a ensuite vanté la qualité de l’eau de Tarbes : « L’eau de Tarbes est d’excellente qualité et selon les résultats de l’agence nationale de la santé tout est conforme, ce qui est de plus en plus rare en France. Cette eau est de bonne qualité, rien à signaler, aucune remarque. On incite donc les Tarbais à consommer cette eau. »

Et de préciser : « Dans la mesure où l’on a une eau douce il n’est même pas nécessaire d’utiliser les carafes filtrantes qui peuvent même dégrader la qualité de cette eau en enlevant les sels minéraux. »

Pour l’artiste, le résultat lui satisfait pleinement et s’est dit très heureux d’avoir réalisé cette œuvre.

Nicole Lafourcade

Diaporama
AGRANDIR