Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

« Vous avez dit Tango ? » : une exposition d’Alain Laborde-Laborde à l’office de tourisme

samedi 19 août 2017 par Rédaction

A partir d’aujourd’hui, Tarbes va vibrer au son du tango. Pour donner le départ de cette manifestation organisée par la ville de Tarbes et l’association Tangueando d’Ibos, très prisée du public, ce samedi en début d’après-midi, a eu lieu le vernissage de l’exposition « Vous avez dit tango ? » par Alain Laborde-Laborde, en présence d’un peu plus d’une centaine d’admirateurs.

Jusqu’au 27 août les murs, de l’office de tourisme abritent 24 œuvres dédiées au tango de l’artiste très connu du public. Une exposition aux couleurs éclatantes et comme le souligne le président de Tangueando « un vrai festival de couleurs et de mouvements. »

Etaient présents à ce vernissage le président de l’association Tangueando Alexandre Arrizabalaga, Gérard Trémège, maire de Tarbes, Michel Garnier, directeur de l’office de tourisme ainsi que plusieurs élus. On notait également la présence de personnalités argentines.

« Si cette manifestation extraordinaire est une réussite c’est grâce au partenariat idéal entre la ville de Tarbes et Tangueando. Pendant une dizaine de jours, Tarbes devient la capitale du tango et ceci est une valeur ajoutée à notre ville », commente le maire qui a aussi rappelé que l’exposition d’Alain Laborde-Laborde en Argentine avait connu un réel succès.

L’artiste qui peint le tango depuis 22 ans a déclaré que 20 ans de Tarbes en tango était un symbole et qu’il avait rassemblé pour cette exposition tous les symboles du tango.

Nicole Lafourcade

Diaporama
AGRANDIR