Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Colomiers en stage à Maubourguet

mercredi 2 août 2017 par Rédaction

Marc Dantin n’oublie pas d’où il vient et il n’hésite jamais à mettre sa ville d’origine à l’honneur et celle-ci, le lui rend bien. Après le TPR, c’est donc l’USC qui est venue faire un stage de cinq jours en Val d’Adour. Le Maire de Maubourguet Jean Nadal a accueilli en personne l’équipe columérine venue au grand complet avec le Président Carré et le Directeur Général Frédéric Boitier (ex-tarbais lui aussi). La ville et le SOM se sont mis en quatre pour accueillir Colomiers, qui après avoir profité des installations sportives du Bouscarret (terrain de rugby, gymnase, piscine), a été invité à un barbecue bigourdan au Club House du Rugby. Un barbecue organisé par les bénévoles du club avec coca et soda à volonté pour les joueurs ! Une ambiance très conviviale, où le Président du SOM Eric Dantin (un cousin à Marc) et le Président Carré, ont échangé des cadeaux d’amitiés (cravates, vins, maillots, bandanas, entrées au ’’Derby’’....) Sous l’oeil d’Olivier Baragnon, Marc Dantin (avants) et Julien Sarraute (trois-quarts) ont fait répéter leurs gammes aux joueurs. Parmi eux les ex-tarbais Romain Bézian (laissé au repos pour une contracture), Agustin Costa-Repetto, Sione Timani, Marius Antonescu et Sébastian Poet. Soit la moitié d’un pack et le tiers d’un quinze !

Toujours en quête de nouveautés

Après avoir fait l’ascenseur deux années de suite, Colomiers est bien ancré en Pro D2, comme le prouvent les résultats des dernières saisons où le club termine en haut de tableau. Alain Carré, (AUDIO) qui a sauvé le club il y a douze ans est un président heureux mais préoccupé par une chasse aux budgets toujours de plus en plus difficile, dans un environnement économique phagocyté par le Stade Toulousain et le TFC. Pourtant malgré cette rude concurrence, la construction de onze loges supplémentaires a été un franc succès. Frédéric Boitier (AUDIO) cherche lui aussi des idées pour développer le rugby. Le Stade Toulousain et Colomiers ont créé un événement sportif « Le Trophée » autour de toutes les équipes des U 8 aux Vétérans. Ce vendredi 4 août, toutes les équipes des deux clubs se rencontreront. Un point sera octroyé à chaque match gagné et le club qui totalisera le plus de points remportera ce premier trophée qui se déroulera à Ernest-Wallon. Les deux clubs sont co-organisateurs et se partageront les frais et les bénéfices.

Jean-Jacques Lasserre

Diaporama (Photos Jean-Jacques Lasserre)