Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Lourdes : une quinzaine de scouts italiens victimes d’une intoxication alimentaire

vendredi 28 juillet 2017 par Rédaction

Le complexe sportif de la Coustète à Lourdes a été transformé hier soir en poste médical avancé suite à une intoxication alimentaire dont ont été victimes des scouts italiens. Une quinzaine d’entre eux était en urgence relative.

Une quarantaine de scouts avaient mangé le même repas. Si une vingtaine de scouts étaient indemnes et ont pu rester au Sanctuaire sous la surveillance des secours, une quinzaine ont été pris de vomissements et d’étourdissements.

Au complexe sportif de la Coustète, les moyens mobilisés ont été importants avec une quarantaine de sapeurs-pompiers, trois médecins du SMUR et un infirmier sapeur-pompier. Sur place, on notait la présence de Myriel Porteous, sous-préfète d’Argelès-Gazost et d’Alain Garrot, premier adjoint au maire de Lourdes.

Des analyses des échantillons du repas récupéré seront effectuées pour déterminer les causes de l’intoxication alimentaire.