Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

XXIIIème Festival Equestria : Entrée gratuite ce mardi à 18h

mardi 25 juillet 2017 par Rédaction

Equestria s’ouvre au public

A partir de 18 h ce mardi, les Portes du Haras seront gratuitement ouvertes au public dans le cadre de l’inauguration officielle à 18h30 de la 23ème édition d’Equestria par Gérard Trémège et ses invités. Le Village des Exposants et l’ensemble des restaurants seront ouvert jusqu’à la fermeture des Haras à 1 h du matin. Les invités et la presse seront ensuite conviés à la Générale de la ’’Nuit des Créations’’ qui sera présentée au public les 26, 27, 28, 29 juillet à 21h30 et le dimanche 30 juillet à 15h30.

18h30 : Présentation sur la Grande Prairie de la Parade avec l’ensemble des troupes et des chevaux qui participent aux animations d’Equestria à travers la ’’Nuit des Créations’’ et ’’La Piste Ouverte’’, avec la Fanfare du 1er RHP.

19h30 : Présentation au ’’Cabaret Equestre’’ d’un défilé de mode équestre, en partenariat avec ’’Décathlon’’ et de lingerie et de maillots de bain 100% français, de la création à la fabrication en partenariat avec la marque ’’Allande’’.

Pour la première fois aussi des artistes circassiens présenteront divers numéros de spectacles de rue sur l’Allée Centrale qui conduit au Grand Chapiteau de ’’ La Nuit des Créations’’. Des animations auxquelles le public et les enfants seront conviés à participer s’ils le désirent, sous l’égide de Sébastopol « One man band, » de l’Ane Archie, farceur et roi de l’improvisation, de Tof et son triporteur jonglage et monocycle, de l’école de Cirque tarbaise Passing et des échassiers..

Les troupes tarbaises à l’honneur

Michel Garnier a redit sa volonté d’ouvrir Equestria au grand public à travers les spectacles de rues mais aussi à des artistes tarbais. L’occasion de découvrir ’’L’Ecole de Cirque Passing’’ à la fois lors du spectacle de la ’’Nuit des Créations’’ et lors des animations en journées. Une école ouverte à tous qui fait découvrir, depuis 18 ans, à plus de 250 adhérents toutes les facettes de l’art du cirque à raison de 3 à 4 h par semaine. Les élèves sont répartis selon l’âge et le niveau. Le groupe des ’’Mabouls’’ qui se produit à Equestria ont de 13 à 20 ans. 

La Compagnie « Cajon y Tapas » de Didier Albert, participe elle aussi à la ’’Nuit des Créations’’. Ces percussionnistes de talent feront découvrir la sonorité particulière et envoûtante des cajons, ces cageots de bois dont se servaient les esclaves noirs d’Amérique du Sud comme instruments percussions. 

Défilé de mode Allande et Fouganza

Les mannequins danseurs de Maryse Pouyleau (Event’It 47), présenteront la lingerie et les maillots de bain « Allande » en version ’’Cabaret’’ ainsi que les tenues « Fouganza », la marque équestre de Décathlon. Les tenues présentées seront vendues aux Haras durant toute la durée d’Equestria dans les stands ’’Allande’’ et ’’Fouganza’’.

Marie-Catherine Dupouy, (AUDIO) Directrice Commerciale Landes-Pyrénées, représente ’’Allande’’, une marque 100% française de lingerie fine et de maillots de bain. L’occasion de découvrir au ’’Village des Exposants’’ ces créations originales, vendues uniquement sur internet ou dans des réunions privées.

Devin Booth, responsable entre autres de l’Univers Cheval chez Décathlon, se réjouit de ce premier partenariat avec Equestria qui coïncide avec l’agrandissement de « Décathlon » Tarbes qui est passé de 3 000 à 5 000 m2. Le linéaire consacré au golf a été multiplié par dix, passant de 5 à 50 mètres. « Ce qui est une offre considérable que les Tarbais attendaient avec impatience, puisqu’on a triplé le chiffre d’affaire » constate Devin Booth.

Jean-Jacques Lasserre

Diaporama
AGRANDIR