Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Sénatoriales : Virginie Siani-Wembou, investie candidate titulaire de La République EN Marche

lundi 24 juillet 2017 par Rédaction

Ce lundi, la République En Marche a investi d’autres candidats pour les élections sénatoriales. Nous venons d’appendre que la conseillère départementale apparentée socialiste du canton de Tarbes 1, Virginie Siani-Wembou venait d’être investie et qu’elle briguerait donc un siège de sénateur. Le nom de son suppléant n’est pas connu et pour cause l’officialisation est toute fraîche. Virginie Siani-Wembou va le choisir dans le rural.

Pour l’heure, on connaît trois candidates pour les deux sièges de sénateurs : Viviane Artigalas, investie par le Parti socialiste, Maryse Carrère pour le PRG et donc Virginie Siani-Wembou pour La République En Marche. D’autres candidats pourraient également s’annoncer, on pense à Gilles Craspay, président de l’UDI 65, qui ne cache pas être « macroncompatible ». Quant à la droite, à ce jour, personne ne s’est manifesté. Le nom de Clément Menet, maire de Vic-en-Bigorre, et candidat malheureux aux élections législatives, a été avancé. Lui aussi serait "macroncompatible". Et puis, Il y aura sans doute un candidat communiste et peut-être aussi un autre du Front de Gauche.

G.M.