Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Jean Louis Borloo à la Maison du Parc National des Pyrénées

mardi 16 mars 2010 par Rédaction

Il y est enfin venu !... Depuis l’achèvement des travaux, le siège et la Maison du Parc National des Pyrénées installés dans l’ancienne villa Fould magnifiquement rénovée, rue du IV septembre, la visite du ministre de l’Ecologie et du Développement durable y était particulièrement attendue…

Il est vrai qu’une subvention de 175000€ avait été allouée par son ministère pour la réalisation de l’espace muséographique, véritable vitrine du Parc National des Pyrénées. C’est le président Alain Berdou et le directeur Gilles Perron qui ont accueilli J.L Borloo à l’entrée des lieux.

Ce dernier arrivait de la Zone d’Activités du parc des Pyrénées à Ibos où il avait visité l’entreprise Végéplast, spécialisée dans la conception de pièces en matériau plastique biodégradable d’origine végétale. Il était accompagné entre autres du maire Gérard Trémège et du député maire de Montauban Brigitte Barèges, chef de file UMP aux régionales, de Gilles Craspay, président départemental du Parti radical et de Jean Claude Piron, adjoint à l’écologie et au développement durable.

Lors de la visite de l’espace muséographique, le ministre a fortement apprécié les installations modernes, ludiques et pédagogiques, déclarant au passage « Voilà de l’argent public bien utilisé ! ».

Josiane Perez