Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Hier soir à Tarbes, cérémonie de la fête nationale

vendredi 14 juillet 2017 par Rédaction

A Tarbes, la cérémonie de la fête nationale s’est déroulée jeudi soir au monument aux morts des allées Leclerc. Elle a débuté à 22 heures en présence de Marc Zarrouati, secrétaire général de la préfecture des Hautes-Pyrénées représentant la préfète Béatrice Lagarde, François-Xavier Brunet, 1er adjoint représentant Gérard Trémège, maire de Tarbes , Andrée Doubrére représentant Michel Pélieu, président du conseil départemental, de nombreuses personnalités de la ville et du département, des porte-drapeaux ainsi que de nombreux tarbais.

Au cours de cette cérémonie 4 médailles ont été remises :

-Médaille ONM pour le major Didier : Ordre national du Mérite qui récompense les mérites rendus à la nation par des civils ou militaires.

-Médaille de la valeur militaire pour l’adjudant Benjamin et le brigadier-chef Joseph. La croix de la valeur militaire est une décoration créée en 1956, destinée à récompenser le personnel civil et militaire ayant accompli une ou des actions d’éclat en opération extérieure.

-Médaille d’or de la défense nationale pour le maréchal des logis chef Laurent. La médaille de la défense Nationale est une décoration créée par Charles Hernu pour récompenser les services particulièrement honorables rendus par les militaires.

Suivirent le ravivage de la flamme, l’hommage aux morts, la minute de silence et le défilé à pieds des militaires, des véhicules de l’armée et des sapeurs pompiers.

C’est par un superbe feu d’artifice tiré depuis le quartier Larrey que s’est ponctuée la cérémonie.

Nicole Lafourcade

Diaporama
AGRANDIR