Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

La Croix-Rouge des Hautes Pyrénées a tenu son Assemblée Générale

samedi 8 juillet 2017 par Rédaction

C’est vendredi 30 juin dans l’auditorium de la CCI que s’est tenue l’assemblée générale d’information annuelle des membres de la Croix-Rouge des Hautes-Pyrénées. Face aux bénévoles et salariés du département et en présence notamment de Jeanine Dubié, députée des Hautes-Pyrénées et d’Alain Vancapernolle, président régional de la Croix-Rouge, Gérard Lucas, récemment élu président territorial a dressé le bilan des actions entreprises dans le département en 2016 sous la présidence de son prédécesseur Jacques Barzu.

Après avoir rappelé l’importance des actions à caractère social comme la distribution alimentaire, les aides financières et surtout les maraudes de jour et de nuit, il a insisté sur le travail des équipes de secouristes et des formateurs et a redit sa volonté de créer un corps d’urgence destiné à répondre aux besoins en cas de catastrophe naturelle. Il a également parlé des projets en cours avec notamment l’acquisition d’une ambulance à Tarbes, l’ouverture prochaine de nouveaux locaux à l’antenne de Tarbes, l’amélioration de l’infrastructure de la Croix-Rouge de Bagnères de Bigorre et le rapprochement du Service Intégré d’Accueil et d’Orientation avec la délégation territoriale des Hautes-Pyrénées.

Au cours de cette assemblée générale plusieurs bénévoles ont été décorés pour services rendus à la Croix-Rouge. Un pot convivial a clôturé ce moment important de la vie de la Croix-Rouge dans le département.