Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Journée nationale des sapeurs-pompiers

dimanche 25 juin 2017 par Rédaction

Place de Verdun à Tarbes, toute la matinée étaient installés des stands avec différentes activités, chacun pouvait se mettre dans la peau d’un sapeur pompier par le biais d’un exercice de mise en situation d’intervention, un challenge sportif avec un vélo et un rameur pour effectuer le plus de km possible, faire la distance du tour du département soit 557 km.

Aux alentours de 11 h 30, a eu lieu la cérémonie en présence de Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées, Gérard Trémège maire de Tarbes, Bernard Poublan, président du conseil d’administration du SDIS, Patrick Heyraud, directeur départemental du SDIS, de nombreux élus de la ville et du département.

Au cours de cette cérémonie, il a été procédé à des remises de décorations :

-Remise de galons au directeur départemental adjoint le colonel Pécheux par la préfète.

-La médaille d’honneur avec rosette échelon argent à Henri Guera du centre de secours de Maubourguet, par Bernard Poublan.

- La médaille d’honneur échelon Or au lieutenant Bruno Bille par le colonel Patrick Heyraud

-La médaille de la sécurité intérieure échelon bronze à Olivier Cuelo du centre de secours de Tarbes.

- La médaille de la sécurité intérieure échelon bronze à Bernard Pujole du centre de secours de Sarrancolin

- La médaille de la sécurité intérieure échelon bronze à Frédéric Carrieu du centre de secours de Tarbes par la préfète.

Ont suivi la remise des casques aux nouveaux incorporés, la remise des diplômes aux cadets de la sécurité civile , la lecture du message du ministre de l’intérieur par la préfète, l’hommage aux 5 sapeurs-pompiers décédés dans le cadre de leur fonction, le dépôt de gerbes par les autorités, la minute de silence et l’hymne national.

Nicole Lafourcade

DIAPORAMA
AGRANDIR