Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Pose de la première pierre des travaux de rénovation du centre d’incendie et de secours de Tarbes.

dimanche 25 juin 2017 par Rédaction

Ce samedi 24 juin, en fin de matinée, a été posée la première pierre qui lance le début des travaux de rénovation du centre de secours et d’incendie de Tarbes, en présence de Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées, Gérard Trémège, maire de Tarbes, Bernard Poublan, président du conseil d’administration du SDIS , Patrick Heyraud, directeur départemental du SDIS, des représentants des maires de l’agglomération bénéficiaires du centre de secours ainsi que de nombreux élus.

Le centre de secours principal de Tarbes, datant du début des années 70 ans, va voir son site rénové et reconstruit. Aujourd’hui devenu vétuste et plus du tout adapté aux conditions de travail des sapeurs pompiers. Les locaux seront modernisés et améliorés afin de respecter les règles d’hygiène mais également de s’adapter à la présence féminine de plus en plus importante. Les anciens locaux seront rénovés et 2000m2 construits de neuf. A terme, le centre de secours aura une superficie de 3000m2  contre 1000m2  aujourd’hui.

Coût total des travaux : 4 109 000 €dont 60%  financé par la ville, 20 % par le SDIS et le reste par les communes de l’agglomération.

Le chantier devrait s’achever en 2018 et durant toute la durée des travaux, la capacité opérationnelle du centre sera préservée.

Dans son allocution, Bernard Poublan, président du conseil d’administration du SDIS, a souligné que c’était un grand jour pour le SDIS. Cette pose de la première pierre est un événement majeur pour les sapeurs-pompiers et améliorer leur condition de travail est une priorité.

Gérard Trémège a rappelé que cela fait 10 ans que tous travaillaient sur ce projet et qu’il avait souhaité que ce centre reste en ce lieu et a redit toute sa reconnaissance aux sapeurs pompiers.

Nicole Lafourcade

DIAPORAMA
AGRANDIR