Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

DÉPARTEMENTALISATION DE LA ROUTE D’ACCÈS AU PORT DE BALÈS

vendredi 23 juin 2017 par Rédaction

Les acquisitions de terrains autour de la route d’accès au Port de Balès sont pratiquement finalisées : les actes de vente sont en cours de rédaction et devraient être signés dans les prochaines semaines.

Dès que ces formalités auront été achevées, la Commune de Ferrère classera cette voie dans son domaine public communal, et le Conseil départemental pourra dans le même temps l’intégrer dans son domaine public routier départemental.

Le réseau routier départemental sera donc prolongé de 11, 730 km, du Port de Balès jusqu’au lieu-dit Les granges de Crouhens en direction de Ferrère.

Le versant haut-garonnais du col étant une route départementale sur la totalité de sa longueur, ce classement apportera une cohérence d’ensemble sur le Port de Balès, facilitant ainsi les interventions de l’une ou l’autre des deux collectivités.