Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Aires de jeux sans tabac

jeudi 22 juin 2017 par Rédaction

A l’initiative du Docteur Couderc, Cardiologue, les aires de jeux pour enfants sont sans tabac à Tarbes.

En amont de la mise en place des panneaux d’interdiction de fumer, il y a eu la sensibilisation rappelant les dangers du tabac sur les enfants.

Le Docteur Couderc a rappelé que depuis 2015 la loi interdit de fumer là ou il y a des enfants, que la lutte contre le tabagisme était une priorité et que la prévention devrait commencer à l’école.

Myriam Mendès, adjointe à la propreté et au cadre de vie de la ville de Tarbes, indique que l’aire de jeux pour enfants du Jardin Massey est le premier parc où le panneau d’interdiction de fumer est installé mais cela va se poursuivre aux aires de jeux des parcs Chastellain et Bel Air.

 Se faire surprendre à fumer dans les aires de jeux coûtera au contrevenant de 17 à 37€.

Le Docteur Couderc souligne que depuis 10 ans le cancer du poumon chez les femmes est en hausse de 20%. 40% de jeunes filles qui sortent du collège fument.

Nicole Lafourcade