Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Le Mountain Business Summit (Salon International sur l’Economie de la Montagne) se tiendra à Tarbes les 5, 6 et 7 juillet prochains.

jeudi 22 juin 2017 par Rédaction

La première édition du Salon International sur l’Économie de la Montagne (Mountain Business Summit) se tiendra, du 5 au 8 juillet 2017, au Parc des Expositions de Tarbes.

Le Mountain Business Summit réunira durant quatre jours tous les acteurs privés et publics contribuant à l’aménagement, au développement économique et à la protection des territoires de montagne.

Le format

Un salon international avec des pavillons thématiques

Les entreprises exposantes sont regroupées par univers thématiques : Agriculture, Destination montagne, Art de vivre en montagne, Energie et ressources naturelles, Sports, loisirs et nature.

Des conférences et tables-rondes

Des présentations de haut-niveau et 16 tables rondes sont organisées durant toute la durée du salon.
Une opportunité unique pour les décideurs et les professionnels de partager leur expertise, leur stratégie et d’exposer les solutions aux enjeux que le secteur de la montagne peut rencontrer.

Des rendez-vous d’affaires

Exposants et donneurs d’ordre peuvent interagir pendant deux jours grâce à l’organisation de rendez-vous pré-programmés.

Des ateliers

Des fournisseurs ont l’opportunité de présenter pendant 30 minutes leur entreprise et les solutions qu’elle propose, devant une audience ciblée, et ce en parallèle des rendez-vous d’affaires.

Deux journées grand public (7 et 8 juillet)

De multiples animations ludiques et sportives (initiations, tournois…) sont organisées pendant deux jours pour les familles. Un Village gourmand permettra de déguster des produits de la montagne.

L’édition 2017

Chiffres-clés

Plus de 150 entreprises de 17 pays exposantes
1 500 visiteurs professionnels et 15 000 visiteurs grand public attendus

Un salon international

Des délégations étrangères sont inscrites afin de favoriser les synergies et les partages d’expériences au niveau international. 17 pays sont représentés pendant toute la durée du salon :
Albanie, Andorre, Autriche, Belgique, Chine (Sichuan), Espagne (Aragon, Catalogne, Val d’Aran, Asturies), États-Unis, Iran, Italie (Piémont et Vallée d’Aoste), Japon (Nagoya), Maroc (Atlas), Mexique, Pérou, Pologne (Basses Carpates), Roumanie (Carpates), Slovénie (Alpes Juliennes), Turquie.