Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Cérémonie de remise de prix du concours national de la Résistance

mercredi 21 juin 2017 par Rédaction

Les élèves du département qui ont participé au concours national de la résistance et de la déportation ont été reçus hier en préfecture en fin d’après midi par la préfète Béatrice Lagarde pour la remise des prix en présence de nombreuses personnalités. On notaitd’ailleurs la présence de Jean-Bernard Sempastous, député des Hautes-Pyrénées, tout récemment élu.

Pour la session 2016/2017 de ce concours, les élèves ont été invités à travailler sur le thème ‘’la négation de l’homme dans l’univers concentrationnaire nazi’’. 

Comme à l’accoutumée, de nombreux prix ont été décernés parmi lesquels 25 élèves qui partiront en voyage à Strasbourg du 10 au 13 juillet prochain. Ils se rendront au camp du Struthof Ntzweiler où ils déposeront une gerbe et visiteront le parlement européen ainsi que de nombreux autres sites.

Dans son allocution (.pdf) la préfète a félicité les lauréats. . 

Après la remise des prix, cette cérémonie s’est terminée par un rafraichissement.

Nicole Lafourcade

DIAPORAMA
AGRANDIR

titre documents joints

21 juin 2017
info document : PDF
576.8 ko