Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Tarbes : Fête de la musique et animations de l’été

mardi 20 juin 2017 par Rédaction

Céline Roulet, adjointe en charge de la culture, Michel Garnier, directeur de l’office de tourisme et Frédéric Montessuy, président de Tarbes Animations ont présenté le programme de la fête de la musique ainsi que les nombreuses animations de l’été qui se dérouleront à Tarbes.

Céline Roulet a d’abord évoqué la fête de la musique, le 21 juin :

. « Une cinquantaine de groupes animeront les divers coins de la ville : Verdun, Brauhauban, Place de la Mairie, Carmel, Arsenal etc.… dont 20 qui animeront les bars et les restaurants. » mentionne l’adjointe 

Michel Garnier a poursuivi par les principales animations de l’été qui débuteront le jeudi 22 avec les fêtes de Tarbes

Le jeudi 29 juin à 21h, le concert 100% live.  10 artistes se produiront : Arcadian, Tibz, Nassi, Léa Paci, Tess, Léa Castel, Tydiaz, Mika V, Eugénie et Marina Kaye qui présentera son nouvel album.

Le 13 juillet : le tour de France traversera la ville à l’occasion de la 12e étape Pau-Peyragudes. Un village festif sera installé place de Verdun toute la journée.

A partir de 21h30 : défilé militaire et cérémonie du 14 juillet aux allées Leclerc suivie du feu d’artifice tiré depuis le 1er RHP et de deux bals place Verdun avec le groupe Houston et au parvis de la mairie  avec Paris Guinguettes (bal musette.)

Le 20 juillet à 21h30 : Tarbes Chante place Verdun  animé par David et Antony. Le casting se déroulera le 13 juillet à l’Office de tourisme de Tarbes.

 26 au 30 juillet festival : Equestria au haras

 Du 19 au 27 août Tarbes en Tango

 Le 16 septembre : paella géante sous la halle Marcadieu à partir de 20h avec en 1ere partie "Chansons et rires de chez nous" par Daniel Epi et Michel Daney. Après le repas, bal avec l’orchestre Michel Lagalaye.

Les 23 et 24 septembre, Terro’Art clôturera les animations de l’été 2017.

Nicole Lafourcade

Diaporama