Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Aureilhan : mercredi 28 juin 2017, au parc de l’ECLA, PERCUTRANS’ soirée festive

mardi 27 juin 2017 par Rédaction

Le conservatoire Henri Duparc (CHD) de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées et la MJC d’Aureilhan proposent un concert des ateliers PERCUTRANS’ mercredi 28 juin 2017 à 19h30 au Parc de l’ECLA à Aureilhan (en cas d’intempéries au Centre Jean Jaurès).

Le projet PERCUTRANS’ 2016/2017 a débuté en octobre 2016 par une conférence-concert (scolaires et tout public) avec les musiciens professionnels : Pierre Olivier Pouzet et Michel Le Calvé, professeurs au CHD (percussions contemporaines), Didier Albert (percussions africaines), Clément Cousin (percussions brésiliennes) et Sophie Abadie (danses africaines).

Depuis la mise en place du projet, sept conférences-concerts ont été données à des scolaires, permettant de toucher plus de 1 200 élèves de l’agglomération, du CEl à la Terminale.

Une dizaine de modules de formation percussions africaines, brésiliennes et danse africaine ont également été mis en place pour les élèves du CHD (classes de percussions, danse classique et contemporain, chant choral, chant traditionnel) de novembre 2016 à juin 2017.

Le concert du 28 juin 2017 constitue la restitution de ces apprentissages, où plus de soixante stagiaires et leurs professeurs se produiront pour un spectacle inédit. Le parc de l’ECLA est un site tout à fait adapté à l’esprit de cette prestation. Un concert, hors des normes, où le public déambulera avec les musiciens d’un point à un autre.

La forme de ce concert se veut conviviale, chaleureuse afin de proposer aux différents publics un moment de partage, en famille, autour de ces musiques à entendre mais aussi à chanter et à danser.

L’entrée est à 4 euros. Restauration et buvette sur place.

 

LIRE

 

Présentation de la soirée

titre documents joints

20 juin 2017
info document : PDF
1 Mo