Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Auch en Honneur ou en F3...

samedi 17 juin 2017 par Rédaction

Auch en Honneur ou en F3...

L’association amateur ayant déposée à son tour le bilan, elle est dissoute de fait et n’existe plus. Une nouvelle association, composée de membres n’ayant pas appartenu à l’association ou à la SASP précédentes a été créée. Les Auscitains, eu égard à l’historique et au passé prestigieux du club qui a formé de nombreux internationaux passés et actuels, auraient reçu l’assurance de la FFR de conserver leur mythique sigle FCA. Leurs jeunes continueraient d’être engagés dans les championnats nationaux alors que les seniors disputeraient le championnat Honneur. La nouvelle association, présidée par Jean-Michel Justumus et dont le Secrétaire Général est Pierre Ramouneda, deux anciens joueurs, a envoyé sa demande d’affiliation sous le nom FCAGG (Football Club Auch Gers Gascogne). Soit le G de Gascogne rajouté au sigle de la SASP défunte. La FFR devrait donner sa réponse le 22 juin, quant à l’acceptation ou non de la nouvelle dénomination.

Pétition pour la F3

Lors de l’Assemblée Générale du Comité Armagnac-Bigorre à Vic-Fezensac, Michelle Duffour, la Présidente du Marquisat et le Président de Lectoure, ont lancé une pétition pour l’intégration du nouveau club auscitain en Fédérale 3 et non en division Honneur. Avec un budget de l’ordre de 230 000 €, un effectif composé des meilleurs jeunes joueurs gersois, renforcé par plusieurs anciens qui ont évolué à haut niveau, la présence d’Auch au niveau régional est considérée comme une iniquité sportive. Les clubs font valoir aussi des raisons de sécurité et d’intégrité physique lors de confrontations entre des joueurs n’ayant pas la même densité physique même si tous les auscitains seront de purs amateurs.

J-J L.