Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Législatives (deuxième circonscription) : Jeanine Dubié, combative, y croit toujours et lance un appel aux 45 000 abstentionnistes

mercredi 14 juin 2017 par Rédaction

A quatre jours du deuxième tour des élections législatives, Jeanine Dubié reste confiante : « Tout est possible. Nous pouvons inverser la tendance. On a en effet 45 000 électeurs qui, dimanche dernier, ne se sont pas déplacés. Et on a un écart de 7000 voix avec la candidate d’En Marche ! Le réservoir est important. J’en appelle au civisme et que dimanche prochain ils viennent voter et accomplir le devoir citoyen. Je veux aussi dire à ceux qui ont voté dimanche d’autres programmes à travers des autres candidats que je suis une femme de rassemblement, que je suis toujours imprégnée dans le quotidien de mon action, que je suis aussi attachée à la solidarité territoriale. On ne peut pas être demain dans un monde où il n’y en a que pour les métropoles, que pour la concentration d’activités. On est toujours dans une France où 20% de la population habitent dans 80 % du territoire, il faut qu’on se batte là-dessus, sinon on va disparaître avec cette tentation de vouloir se concentrer dans de grands espaces. Je suis mobilisée, déterminée à poursuivre mon action au service à la fois des personnes qui en ont le plus besoin, une politique sociale qui ne soit pas dévoyée pour accompagner les PME, les artisans, les agriculteurs dans le développement de leurs activités parce que ce sont eux qui font le tissu social, le tissu économique. C’est grâce à eux qu’on a encore du lien social. Et pour les accompagner, il faut des politiques spécifiques pour ces catégories professionnelles. (AUDIO)

Michel Pélieu, président du conseil départemental des Hautes-Pyrénées, qui préside le comité de soutien de Jeanine Dubié a apporté son témoignage sur le travail et l’attachement aux racines bigourdanes de la parlementaire sortante (AUDIO)

Frédéric Ré, président de la Communauté de communes Adour-Madiran, au nord de la circonscription, exemples à l’appui a mis en valeur l’investissement de Jeanine Dubié pour son territoire (AUDIO)

Michel Pélieu : « Il faut des députés expérimentés », rappelant les dossiers locaux sur lesquels il convient de s’investir (AUDIO)

François Tabel, suppléant de Jeanine Dubié : « Tout a été dit, si ce n’est que quand on est dans une situation d’entre deux tours où les choses sont tendues, pour que les gens départagent les deux candidats en lice le débat est utile. Moi j’ai l’intime conviction que le refus du débat de l’adversaire c’est pour des causes claires de non connaissance des dossiers du département, du territoire et des habitants » (AUDIO)

Jeanine Dubié : « J’ai des racines bigourdanes. C’est ça le lien » ( AUDIO)