Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Céline Dumerc devient la joueuse la plus capée de l’histoire du basket féminin

samedi 3 juin 2017 par Rédaction

La Tarbaise Céline Dumerc a honoré hier soir à Villenave d’Ornon sa 255e sélection avec l’équipe de France féminine sa 255e sélection. La capitaine des Bleues devient ainsi détentrice du record du nombre de sélections avec le maillot de l’équipe de France Féminine.

À l’occasion du match de préparation des Bleues face au Monténégro ce vendredi soir à Villenave d’Ornon, Céline Dumerc a honoré sa 255e sélection. Ainsi, la capitaine tricolore est devenue la nouvelle détentrice du record de sélections sous le maillot de l’Équipe de France féminine.

C’est un moment historique pour le basket et le sport français auquel les spectateurs de Villenave d’Ornon ont assisté ce vendredi 2 juin 2017. Céline Dumerc, capitaine emblématique de l’Équipe de France féminine, a battu le record de sélections en honorant sa 255e sélection, dépassant Paoline Ekambi (254) qui le détenait jusqu’alors.

Céline Dumerc, qui prépare actuellement l’EuroBasket Women 2017 (16 au 25 juin en République Tchèque) avec les Bleues, a annoncé fin mai qu’elle disputait cet été sa dernière campagne internationale. Championne d’Europe en
2009, vice-championne olympique en 2012, vice-championne d’Europe en 2013 et 2015, et médaillée de bronze à l’Euro en 2011, elle fait également partie des joueuses les plus titrées.

LIRE


titre documents joints

3 juin 2017
info document : PDF
303.8 ko