Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Législatives 2017 : Clément Menet (Les Républicains) évoque le dossier de la santé et la nécessité de construire un nouveau site pour le centre hospitalier de Bigorre

mardi 30 mai 2017 par Rédaction

Alors qu’il reste 15 jours pour la campagne des élections législatives, que l’intégralité de ses tracts ont été réalisés, que les professions de foi sont envoyées, qu’il a écrit personnellement à l’ensemble des maires et conseillers municipaux des communes de la circonscription, soit plus de 2000 personnes, après avoir organisé et proposé des rendez-vous par secteur, que les 239 panneaux de la circonscription ont été recouverts par ses affiches, que l’intégralité des réunions publiques sont programmées (mercredi 31 mai, à 19h00, salle de la terrasse à Argelès-Gazost ; vendredi 2 juin à Lourdes à 19h00 au palais des congrès ; mardi 6 juin à Tarbes à 19h00 à la bourse du travail ; jeudi 8 juin, à 19h, à Vic-Bigorre, à la salle de l’Octave) ; que son équipe et lui-même ont été sur la plupart des marchés et chacun des secteurs de la circonscription, Clément Menet, investi par les Républicains qui défend les valeurs de la droite et du centre, qui veut aussi incarner un renouveau politique à l’âge de 35 ans, avec la volonté d’être constructif et de pouvoir défendre ses convictions en travaillant avec l’ensemble des acteurs de la politique française pour faire avancer le pays et défendre l’intérêt général, était hier après-midi à Tarbes pour évoquer un seul dossier : la SANTÉ. « C’est un thème qui est cher aux Français et qui est primordial pour notre département et notre circonscription, notamment la nécessité de construire un nouveau site pour le centre hospitalier de Bigorre. C’est un vieux projet qui n’a pas jamais réussi à aboutir à cause d’un manque de volonté politique et d’un manque de consensus. Aujourd’hui, les équipes médicales de Tarbes et de Lourdes travaillent sur un projet médical commun et sur les grands axes de ce projet en fonction des différentes spécialités. Il y a un consensus chez les médecins et dans la direction et le personnel hospitalier pour ce nouveau site. L’enjeu, c’est inventer, spécialité par spécialité, la meilleure offre de soins à horizon 20 ans. Aujourd’hui, je le sais en tant que vice-président du conseil de surveillance du centre hospitalier de Bigorre, le véritable déficit annuel est de 8 millions d’euros, 6 millions officiellement auxquels il faut ajouter les 2 millions de subventions annuelles exceptionnelles financées par l’État. C’est une situation qui ne va pas pouvoir durer ». Écouter notre interview…

• Le dossier de la santé est un sujet qui semble vous tenir à cœur (AUDIO)

• Où en est-on du projet concernant le site commun du centre hospitalier de Bigorre ? (AUDIO)

• Un hôpital commun à Tarbes et Lourdes représente un investissement coûteux. A-t-on les moyens de le financer ? (AUDIO)

• Vous entendez aussi que l’on développe les maisons de santé (AUDIO)

• A Vic-Bigorre dont vous êtes le maire, parlez-nous du contrat de santé que vous avez mis en place pour attirer de jeunes médecins (AUDIO)