Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

L’Assemblée générale des anciens du Rugby-Club du Marquisat

mercredi 10 mars 2010 par Rédaction

Dimanche 7 mars, Jean-Pierre Lalaque, le Président de l’Amicale des anciens joueurs et dirigeants du Rugby-Club du Marquisat et Michelle Duffour, la Co-Présidente du R.C.L.M. ont réuni autour d’eux les soixante dix neuf adhérents pour l’assemblée générale annuelle de l’association, dans les locaux du Stade de Louey.

Le président Lalaque a remercié tous les participants, en soulignant que cela faisait du bien à tous de se retrouver. Il a donné lecture du rapport moral, et le bilan financier a été présenté par le trésorier Jean-Luc Abadie. L’ensemble a été adopté à l’unanimité. Les projets de l’année 2010 sont nombreux. Dans un premier temps, l’amicale va organiser un déplacement à Saint-Sébastien (Espagne) pour assister à la rencontre de Top 14 opposant les équipes de l’Aviron Bayonnais et du Biarritz Olympique. Une participation de 30 euros est demandée aux adhérents. Elle couvrira les frais de transport, l’entrée au stade et les casse-croûtes. Par la suite, le 19 juin, un repas sera organisé à la Vieille Auberge à Juillan, chez l’ami Jeannot Burou, pour fêter les 20 ans du bouclier de l’équipe B. Au mois de septembre, ce sera une soirée grillades au stade, le soir d’un match de challenge, afin que les joueurs du club puissent rencontrer leurs glorieux aînés.

A l’issue de l’assemblée générale, une gerbe a été déposée au pied de la stèle des disparus par Jean-Pierre Lalaque et Denis Saint-Martin, qui fut l’un des glorieux capitaines du club. Une minute de silence a été observée à la mémoire des joueurs, dirigeants et supporters disparus. Un vin d’honneur et un excellent repas préparé par Jeannot Burou ont clôturé cette assemblée générale. A l’issue des festivités, tous les anciens ont suivi la rencontre qui opposait le R.C.L.M. à l’équipe de Montréal.

Henri Soulet