Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Rugby : Match de soutien à Tony Moggio

mercredi 10 mars 2010 par Rédaction

Dimanche 7 mars, à l’occasion de la rencontre de rugby opposant le Rugby-Club de Louey-Marquisat à l’U.S. Montréal, à l’initiative de Guillaume Martin, les joueurs avaient décidé que ce match serait un match de soutien à Tony Moggio, 24 ans, talonneur au club de Castelginest (31), grièvement blessé lors d’une rencontre de rugby, et devenu tétraplégique.

C’est ainsi que l’esprit de solidarité sportive qui a toujours animé le club de Michelle Duffour et Charles Pédrico a encore une fois prévalu. Les joueurs, les dirigeants , l’amicale des anciens et le public se sont mobilisés, et à l’issue de la rencontre, un chèque d’un montant de 500 euros a été donné à la sœur de Guillaume (Audrey), qui le remettra en main propre à Tony qui est toujours dans son lit d’hôpital. La pena Patac par l’intermédiaire de Laurent Marin son président et de son trésorier David Hallot, a également participé à ce soutien et offert un maillot de cette joyeuse équipe de fêtards à l’intention du jeune rugbyman de la banlieue toulousaine.

Souhaitons que cette modeste participation puisse servir à l’amélioration de l’état de santé de Tony, ou tout au moins à permettre à sa famille de lui aménager un environnement adapté. Le Rugby Club de Louey-Marquisat partage ton handicap et te souhaite des jours meilleurs, en espérant que les progrès de la médecine puissent t’aider à retrouver ta mobilité. Encore une fois, après l’aide apportée aux victimes du Tsunami, aux victimes d’Haïti, à "des yeux pour Mathieu", et au Téléthon, le R.C.L.M. montre encore une fois sa générosité dans les justes causes.

Michelle Duffour nous demande de remercier toutes celles et ceux qui ont apporté leur soutien à Tony Moggio, ainsi que les organismes de presse qui ont annoncé gracieusement cette opération.


L’attaché de Presse du R.C.L.M.