Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Concert de jazz du Rotary Club Tarbes Pyrénées au profit des enfants de la lune

mardi 9 mars 2010 par Rédaction

LE ROTARY CLUB TARBES PYRENEES organise un concert de jazz, animé par l’ensemble BIG BAND 65, au profit des enfants de la lune le samedi 13 mars 2010 à 21h00 au Théâtre des Nouveautés. Cette soirée est réalisée avec le soutien de la Mairie de Tarbes et la Caisse Primaire d’assurance Maladie des Hautes Pyrénées.

Le Xéroderma Pigmentosum est une maladie génétique qui atteint les enfants des 2 sexes. Cette maladie orpheline touche environ 50 enfants en France ; à ce jour l’Association regroupe 38 enfants et 8 jeunes adultes.

En 2009 l’association a intégré 2 enfants supplémentaires entre 2 et 4 ans.

Les bénéfices réalisés seront versés à l’association pour participer à :
-la pose de filtres anti-UV sur les vitres des fenêtres et des véhicules
-l’achat d’une combinaison issue de la technologie NASA (Agence Spatiale Européenne dans le futur)
-l’achat d’un dosimètre (2500 euros)

Le BIG BAND 65 est une grande formation de Jazz composée de 15 musiciens, saxophone, trompettes, trombones, piano, guitares, et 3 chanteurs et chanteuses.

Il participe à de nombreux concerts en Midi-Pyrénées, Aquitaine, Espagne et son répertoire s’étend du jazz traditionnel, swing, blues ….(Glen Miller, Count Basie, Claude Bolling) au jazz moderne et rythmes Afro-Cubains ou Sud-Américains.